Maud Pannequin
Quelle est son approche ?
Après une carrière artistique de styliste-modéliste et illustratrice, Maud Pannequin place la créativité au centre de sa pratique. Elle propose des séminaires et des journées d'accompagnement à Paris et en Drôme en groupes restreints pour privilégier la qualité dans l'accompagnement. Chacun bénéficie ainsi d'un suivi individualisé.
Formée à l'analyse transgénérationnelle et à la psychogénéalogie (thérapie brève), Maud Pannequin met au service de ses clients/patients de multiples outils permettant d'accéder à une précision et une profondeur d'analyse, pour un mieux-être en quelques séances.
Co-directrice de l'Institut de formation Généapsy, elle forme des professionnels de l'accompagnement en psychogénéalogie et en analyse transgénérationnelle à Lyon, Paris, en Belgique et en distanciel.
Elle est également superviseur en constellations familiales et transgénérationnelles.
Pourquoi s'appuyer sur la psychogénéalogie et l'analyse transgénérationnelle ?
L'analyse transgénérationnelle considère l'individu comme faisant partie d'un système plus vaste, d'un tout, avec des interactions propres à son parcours, mais aussi en rapport avec son environnement et son histoire familiale. Cette approche permet d'obtenir de réels résultats, plus rapidement et surtout plus en profondeur qu’une psychothérapie plus classique. En effet, quoi de plus juste que de se plonger dans le premier système dans lequel nous entrons, à savoir celui de la famille ?
Que ce soit dans ses relations personnelles, professionnelles ou familiales, la lecture individuelle du patient peut alors être complétée par une vision systémique. Avec ce regard porté sur sa famille et ses transmissions, il est ainsi permis au patient de récupérer une marge de liberté.
"Aujourd'hui, je considère avant toute chose le métier de thérapeute comme un partenariat respectueux entre le praticien et la personne suivie où chacun a le regard fixé vers le mieux-être et le libre-arbitre du patient."
Formation à la psychogénéalogie et
à l'analyse transgénérationnelle
Co-directrice de l'Institut de formation Généapsy, Maud forme des professionnels de l'accompagnement, des personnes intéressées par la psychogénéalogie ou en processus de reconversion professionnelle. Cette école propose une formation certifiante de deux à quatre années (selon votre rythme) en analyse transgénérationnelle et de deux ans en constellations familiales transgénérationnelles. Au cours de ces parcours de formation, sont réalisés un mémoire de formation et un article de recherche. Généapsy offre également des espaces de supervision réguliers et nécessaires à cette pratique.
La formation, dans une approche pluridisciplinaire ( psychanalyse, systémie familiale, neurosciences, histoire, sociologie...) et dans une alternance didactique et expérientielle, permet l'intégration des concepts incontournables de la psychogénéalogie. Elle conduit les professionnels de l'encadrement vers une formation certifiante complète ou vers une formation « à la carte » plus adaptée à leur parcours ou leur disponibilités.